Hors-série n°3 | « Depuis 3 ans qu’on lutte pour Angelo. » Entretien avec Aurélie Garand

Publié en Catégorie: ALLIE-E-S, LES PODCASTS, POLICES & PRISONS

Proverbe du mois : « Même une grande pirogue peut se renverser. »

Aurélie Garand, août 2019 (Photo © Yoan Jäger)

On vous propose ici un épisode spécial hors-série consacré à Angelo GARAND et à la commémoration des 3 ans de son assassinat par le GIGN. Angelo a été tué le 30 mars 2017 et sa terrible mort s’est ajoutée à l’insupportable décompte des victimes des forces françaises de la répression. Angelo Garand avait 37 ans et a été littéralement exécuté par deux tireurs d’une équipe du GIGN, venue le traquer dans des conditions qui en disent long sur le racisme réservé à la communauté des gens du voyage à laquelle il appartenait.
Dans ce podcast nous accueillons Aurélie Garand, la sœur d’Angelo. Depuis 3 ans sa famille, avec le collectif Justice pour Angelo, se bat inlassablement pour la vérité et la justice. Le 28 mars dernier à Blois devait avoir lieu une marche de commémoration pour Angelo mais, à cause du confinement, ce moment annuel de solidarité combattive a été annulé. Aurélie revient ici sur les faits, les éléments du dossier et le message de lutte que la famille et le collectif souhaitent passer pour cette triste date anniversaire, après un non-lieu prononcé par la justice en février 2019 et dans l’attente du pourvoi en cassation qui se tiendra le 4 juin 2020. On se donne bien entendu rendez-vous  à ce moment-là pour soutenir la famille Garand contre l’arrêt de non-lieu. En attendant on vous souhaite une bonne écoute, avec une pensée toute particulière pour toutes les personnes qui ont été victimes de la violence policière et de la violence carcérale pendant ces deux longs mois de confinement.

      Épisode Hors-série n°3

Télécharger l’épisode Hors-série n°3 : cliquez ici

On remercie chaleureusement Aurélie, toute la famille Garand et le collectif Justice pour Angelo. Tout notre soutien dans le combat pour la vérité et la justice ! Et paix et amour pour Angelo Garand !

MUSIQUE:
Tommy Butler & Carlton Williams « Prison song » | Cymande « Dove »

Photo © Yoan Jäger, août 2019.

Épisode Précédent | Épisode Suivant