Épisode n°89 | Waventures en immersion au festival Eritaj

Publié en Catégorie: CARAïBES, LES PODCASTS, MUSIQUES

Célia Wa X Festival Eritaj X Cases Rebelles

AfficheEritajProverbe du mois : « Two présé pa ka fè jou ouvè » 1

      Épisode n°89

Télécharger l’épisode n°89 : cliquez ici

Depuis 2015 à Petit-Canal en Guadeloupe, le Festival « ÉRITAJ, MÉMOIRES VIVANTES » commémore la date de l’abolition de l’esclavage dans un lieu chargé d’histoire. Au programme, de la musique, des conférences, des débats, autour de l’histoire et de la  culture guadeloupéenne. Cette année, du 25 au 27 mai, c’est la thématique du Ka qui était au cœur de l’événement. On a profité de la présence de notre chère Célia Wa dans la programmation pour lui proposer d’être notre envoyée spéciale en immersion ! Mission acceptée et accomplie avec brio : Célia nous a emmené.es avec son enthousiasme, son extravagance et son rire dans les coulisses, sur la scène, à la rencontre des organisateur.ices, de musicien.nes et d’autres invité.es. C’est donc un épisode qui transporte que l’on vous propose, une aventure sonore, culturelle, historique et musicale dont vous ne sortirez pas indemnes ! Bonne écoute !

Avec, dans l’ordre des interviews : Mano d’Ishango, Laurence Maquiaba, Stéphane Castry, Yann Négrit, Joby Julienne, l’équipe du Séna (Ti-Malo, Marina Monmirel, Jalil Leclaire, Florence Naprix, Gerty Dambury, Firmine Richard), Wozan Monza, Félie, Maéva et Alexa.

MUSIQUE : Tous les morceaux sont extraits des concerts qui ont eu lieu au festival Eritaj 2019. Vous pouvez les retrouver en vidéo ici et ici. On remercie infiniment Célia pour cette expérience inédite. Allez la suivre sur facebook, instagram. Son album ainsi que celui du groupe ExpéKa arrivent bientôt !

Toute notre gratitude et notre amour aux organisateur.ices d’«Eritaj Mémoires vivantes» ! Et remerciements tout particuliers de la part des guadeloupéennes de Cases Rebelles ✊🏿 💜💜💜.

Épisode Précédent | Épisode Suivant

  1. Se presser ne fait pas se lever le soleil plus tôt. []