BPV, un projet handi et panafricain à Nantes

Publié en Catégorie: AFROEUROPE, SANTE LUTTES HANDIES ET PSY

Le 21 mars 2015 à Nantes, l’association BPV, Une Béquille Pour la Vie, fêtait sa 1ère année d’existence.  Des membres de Cases Rebelles étaient présentEs à cet évènement à l’occasion duquel nous avons  interviewé le président Bruno Lobé, militant handi panafricain. Voici d’abord une brève présentation de BPV et de ses projets autour du handicap en Afrique (collecte et répartition de matériel, réseaux de formation), et quelques mots de 2 autres membres de l’association, Marie-France Pies et Matanga Tuzolana. Ensuite Bruno revient sur son enfance en RDC,  et sur les conditions matérielles des personnes en situation de handicap physique en RDC. Il nous parle aussi son ancienne activité de commerçant entre Kinshasa et Brazzaville, et des conditions  des commerçants handiEs de Beach Ngobila, et enfin de sa vison panafricaine.

      Téléchager l'interview : cliquez ici.

Cases Rebelles remercie Bruno Lobé, Marie-France Pies, Matanga Tuzolana, et touTEs les membres de l’association BPV pour leur accueil chaleureux.
Merci également à Duck Geoffroy et son groupe que vous avez entendus en introduction, ainsi qu’à Phuphuma Love Minus, groupe de chanteurs sud-africains qui étaient également présents à l’anniversaire de BPV.

On rappelle que BPV collecte du matériel, n’hésitez pas à contacter BPV via leur page Facebook ou leur site www.unebequillepourlavie.org !
email : bpv.asso44[at]unebequillepourlavie.org – tél.: 0641933216

Vous aimerez peut-être :