« SAMY ATSIKA » | Épisode n°2 avec Emy Ga

Publié en Catégorie: LES PODCASTS, TRANS & QUEER LIBERATIONS

SAMY ATSIKA Episode n°2 : Emy Ga (illustration © Xonanji/CasesRebelles)

      Épisode n°2

Télécharger l’épisode n°2 : cliquez ici

Akory e ! Bienvenue à vous sur Cases Rebelles dans ce nouvel épisode de notre podcast « Samy Atsika ». Dans ce deuxième volet, Manpionona, hôtesse et architecte de ces conversations malgaches, poursuit ses échanges et nous procure l’immense  plaisir d’accueillir Emy Ga, une jeune femme trans activiste, styliste, créatrice de mode originaire de Tuléar au sud-ouest de Madagascar.

« Je l’ai découverte il y a deux ou trois ans grâce aux vidéos qu’elle réalisait et publiait sur sa page, et qui étaient largement partagées dans les groupes LGBTQI+ du pays. Bien que peu d’années seulement séparent mon époque qui a vu l’explosion des réseaux sociaux et celle d’Emy Ga, beaucoup de choses ont évolué. Et très vite. Aujourd’hui nous sommes beaucoup de malgaches à nous montrer, à nous exprimer, à vivre notre identité de genre et de sexualité un peu moins caché·e·s. Mais je sais aussi qu’il faut énormément de force pour rester dans le silence.
Nous avons chacun·e des vécus différents et j’aimerais que la richesse des points de vue soit l’un des intérêts de ce podcast. On peut avoir des perceptions différentes et des avis qui divergent, et c’est très bien. Nous verrons au fil des épisodes que rien n’est gravé dans le marbre, que nos réalités et les mots que nous employons pour les décrire sont multiples. Cette fois-ci, c’est Emy Ga qui nous fait part de sa réalité de femme transgenre, visible et connue comme activiste LGBT. Bonne écoute ! »

* * *

Merci énormément à Emy Ga pour cet entretien, fruit de plusieurs sessions d’échange. Merci pour sa chaleur, sa gentillesse et sa confiance. Nous lui envoyons force et amour !

MUSIQUE :

Tiharea « Hoe Raho »

Illustration © Xonanji/Cases Rebelles

SAMY ATSIKA : Ép. 1 | Ép. 2

 

Précédent |