Entretien avec Thierry Njifen

Publié en Catégorie: FEVRIER 2008 AU CAMEROUN

Février 2008 au Cameroun : N°3

Thierry Njifen nous accompagne pour ce 3e numéro. Collaborateur d’avocat, il est aussi un militant de longue date : militant pour les droits de l’homme, ancien secrétaire exécutif de Cameroun O’Bosso, ancien membre de l’Union Nationale de Etudiants Camerounais, il est aujourd’hui membre du parti politique Cameroon People’s Party. En 2008 il était étudiant à Douala.

Dans cet entretien d’une trentaine de minutes, il revient sur le contexte de la mobilisation au Cameroun en 2008 et le caractère éminemment politique de ces révoltes qui avait été appelées « les émeutes de la faim ». Il nous parle également du rassemblement de l’opposition pour constituer le « Front du Non » dont il a fait partie, du déroulement des manifestations à Douala,  et raconte la répression et les actes meurtriers dont il a été témoin. Il termine cet entretien en évoquant les commémorations annuelles au Cameroun en l’honneur des victimes de la répression de cette semaine de manifestation historique.

Télécharger l’entretien: cliquez ici

Musique :
Lapiro de Mbanga « Lef’ Am So »
Franck Biyong « UPC »

Extraits :  Discours télévisé de Paul Biya du 31 décembre 2007.

Merci à Thierry Njifen pour son temps, son témoignage et le soutien qu’il nous apporte dans ce travail d’histoire orale.

* * *

Les entretiens :N°1 | N°2 | N°3 | N°4 | N°5

Retour à la page « A propos de Février 2008 au Cameroun »

Vous aimerez peut-être :