LES ÉDITIONS CASES REBELLES

AfroTrans, éditions Cases Rebelles, 2020.

12 euros
288 pages •
14 x 21 cm
ISBN 978-2-9574815-1-4

AFROTRANS

« Au croisement étoilé de la négritude et de la transidentité, l’accidentelle et lumineuse poésie de nos vies lancée au monde. »

Dans cet ouvrage collectif, la parole est donnée exclusivement à des personnes trans noires, vivant en France pour la grande majorité.  Ce recueil coordonné par Michaëla Danjé, femme trans membre et co-fondatrice de Cases Rebelles,  contient des essais, de la fiction, de la poésie, des interviews, etc. Ce livre est constitué d'une multiplicité de voix, de perspectives et d'expériences diverses. Différentes  générations  sont également représentées. AfroTrans est beau, complexe, riche de lumière, d'amour et de force !

Parution : 11 janvier 2021

AfroTrans est disponible à la commande ici.

 

À venir

Panafrorévolutionnaires, éditions Cases Rebelles

Le feu qui craque - Panafrorévolutionnaires
du collectif Cases Rebelles

Négritudes spectaculaires, éditions Cases Rebelles

Négritudes spectaculaires
de Michaëla Danjé

Bijengwa : une histoire inédite de la jeunesse militante des années 80, éditions Cases Rebelles

Bijengwa : une histoire inédite de la jeunesse guadeloupéenne militante des années 80
du collectif Cases Rebelles
(En savoir plus →)

La maison d'édition

Fin 2019 notre collectif Cases Rebelles fêtait ses 10 ans d'existence. 10 ans que nous vous proposons des textes personnels, des podcasts, des recensions, des analyses de film, des interviews. Pendant ces 10 ans nous avons aussi réalisé le documentaire Dire à Lamine (2018, 112 min), écrit le livre 100 Portraits contre l'état policier (2017), traduit ainsi qu'assumé la direction éditoriale de Assata, Une autobiographie de Assata Shakur, parue aux éditions PMN en 2018. Ce 10e anniversaire était donc l'occasion pour nous de lancer un nouveau projet : celui notre propre maison d'édition.

Les Éditions Cases Rebelles pour vocation de continuer à raconter les histoires et les expériences de vie que le monde de l'édition a rejeté à la marge. Nous entendons donner voix à des perspectives inédites et originales, se saisir d'épisodes historiques menacés d'oubli. Nous voulons pouvoir accueillir des perspectives panafrorévolutionnaires qui sortent des sentiers battus de l'empowerment et de la représentation.
Les éditions Cases Rebelles cultiveront le marronnage, l'originalité et les projets d'écriture audacieux.

Nous contacter

Pour toute question et/ou envoi presse, vous pouvez nous écrire à  :

editions [at] cases-rebelles.org

Nous vous répondrons au plus vite !