Épisode n°106 | SAWTCHE fait son deuxième Fawohodie Fest

Publié en Catégorie: LES PODCASTS

Depuis 2017, du côté de Lyon et des alentours, le collectif SAWTCHE entretient la flamme de la sororité afroféministe. À l’occasion de la 2e édition de leur festival, le FAWOHODIE FEST qui se tenait du 25 du 27 mai dernier et auxquelles nous avons été invitées pour une présentation discussion autour de notre livre Le Feu qui craque .
Touchées par la chaleur et la force politique des moments partagés nous avons décidé de proposer à Sawtche de participer à notre podcast pour raconter le festival mais aussi revenir sur l’histoire du collectif, les évolutions qu’il a connu ainsi que les enjeux autour desquels Sawtche se mobilise. C’est donc un épisode où il est question d’histoire afroféministe, d’écoféminisme, de panafricanisme, de lutte contre les violences intrafamiliales, entre autres sujets. C’est la rentrée des podcasts sur Cases Rebelles et c’est une immense joie pour nous d’accueillir Sawtche. Bonne écoute !

Merci encore infiniment aux membres de Sawtche pour leur participation ; plein de force et d’amour pour tout le collectif !

      Épisode 106

Télécharger l’épisode 106: cliquez ici

MUSIQUE :
Bahamadia « Uknowhowwedu »
Bi kidude « Msondo »
Heavenly Kingdom kids « Mama alota »
Enny feat Amia Brave « Peng Black girls »

* * *

Précédent | Suivant