Épisode n°79 | « Depuis qu’Adama est mort » avec Assa TRAORÉ

Publié en Catégorie: LES PODCASTS

 « Notre combat est digne, noble, à l’image d’Adama et de la famille Traoré. » Assa TRAORÉ

Emission N°79. Rencontre avec Assa Traoré

      Épisode n°79

Télécharger l’épisode n°79 : cliquez ici

Depuis qu’Adama Traoré est mort, le jour de ses 24 ans, à la gendarmerie de Persan le 19 juillet 2016, une force incroyable s’est levée du côté de Beaumont et des villes aux alentours. Quand Adama Traoré est tombé,  une famille digne s’est levée. Quand Adama est tombé s’est levé aussi le comité Adama. Depuis ces combattantes et ces combattants tiennent tête aux mille et une tentatives du pouvoir pour réduire au silence les exigences de justice et de vérité. Aux mille et une manipulations et mensonges. Ils résistent aux mille et une agressions du pouvoir qui criminalise la famille Traoré, la famille de la victime, et a mis en prison cinq frères d’Adama.
Et même si la lutte se mène pour Adama, contre les violences policières mortelles qui lui ont couté la vie, aujourd’hui son nom, les voix de sa sœur ASSA TRAORÉ et du comité résonnent au sein de nombreux combats pour la justice et la dignité.
Le 21 Juillet nous irons à Beaumont marcher pour Adama et toutes les autres victimes. Pour la famille Traoré. Pour les frères Traoré prisonniers politiques. Pour rendre hommage au comité Adama et à la formidable énergie qu’il déploie, diffuse et partage sur de multiples fronts.
Pour l’instant on vous propose un podcast avec Assa Traoré réalisé à l’occasion de cette deuxième commémoration.

Nous remercions chaleureusement Assa Traoré et toute la famille Traoré. Nous leur envoyons plein de force et d’amour. Nous gardons Adama Traoré dans nos pensées et près de nos cœurs. Force et amour également à tout le comité Adama et ses soutiens. Et rendez-vous à Beaumont le  21 Juillet !

Interview réalisée le 17 juin 2018.

Musique:
Reef « Stop »
Mbongwana Star (feat. Konono n°1) « Malukayi »
Fanta Damba « Miniyamba »

Extraits lus : Lettre à Adama, Assa Traoré (avec Elsa Vigoureux), 2017.

Assa_Adama

Précédent| Suivant