Épisode n°99 | La musique lumineuse de Sébastien Drumeaux

Publié en Catégorie: AFRO ARTS, CARAïBES, LES PODCASTS, MUSIQUES

Dans ce nouvel épisode de notre podcast, on a l’immense plaisir d’accueillir Sébastien Drumeaux un artiste guadeloupéen aux multiples talents : Batteur de formation, Sébastien est auteur, compositeur, interprète multi instrumentiste, producteur, chanteur…Bref c’est un artiste impressionnant dont la musique en kréyol et anglais est placée sous le signe de l’expérimentation, l’éclectisme et la recherche constante.
Sept ans après la publication de son EP, Fos é Lanmou, Sebastien Drumeaux a sorti en février 2022 Together , disque concept nourri de nombreuses rencontres musicales et collaborations. Avec nous, Sébastien retrace son parcours, de son éveil musical précoce,  de l’apprentissage du gwoka et de la batterie jusqu’à ses  audacieux MashUp Tribute. Il nous parle de son rapport au patrimoine musical caribéen et de la conception de Together. Il évoque également sa passion pour le cinéma et la musique de film. Et il aborde bien entendu le thème qui traverse son œuvre, celui de l’amour, ses différentes expressions, que ce soit l’amour de soi, le sentiment amoureux ou l’amour pour les guadeloupéens et les guadeloupéennes, pour les siens.
On vous propose dans cet épisode de sillonner au rythme des chansons de Sébastien Drumeaux et on espère que vous apprécierez cet entretien avec ce musicien à la fois chaleureux, passionné et exigeant.
Bonne écoute !

      Épisode 99

Télécharger l’épisode 99 : cliquez ici

(Photo : Anaïs C. –  @anaïscolors )

MUSIQUE:
Sébastien Drumeaux
MashUp Tribute: « Ballade Kréyol » de Patrick Saint-Éloi et « Chan Chan » de Buena Vista Social Club
« Stop remix – J​.​M Rotin x S​.​Drumeaux »
« Fòs é Lanmou »
« Zétwal »
« Pòpòt lacho »
« Together »
[ Akuji « Stellar »]
« Selflove »
« The One I Need »

Retrouvez Sébastien Drumeaux sur Bandcamp, Instagram, YouTube, Soundcloud et Facebook. Il a également un site internet: https://sebastiendrumeaux.com/

Nous remercions chaleureusement Sébastien pour sa grande disponibilité et sa gentillesse. Force et amour à lui !

Précédent |