Cette émission avec Casey s’est faite sous le signe du partage d’influences. Nous lui avons proposé des disques, livres et films qui ont nourri le collectif Cases Rebelles. On lui a demandé de choisir 5 œuvres parmi tout cela et de nous dire ce que ça évoquait pour elle. Casey s’est très généreusement prêtée au jeu et on est pas mal fièrEs du résultat !

ÉCOUTER →

les sœurs zabîme est une bande-dessinée d’Aristophane. Elle se déroule en Guadeloupe et raconte le premier jour des vacances – jour de passage s’il en est – de trois sœurs collégiennes. Au gré des rencontres avec d’autres amiEs de leur âge, au rythme des événements, l’anodin jouxte l’existentiel et ses profondeurs, ses abîmes…

LIRE →

Ce petit travail de contre-histoire autour de portraits a été initié à l’occasion d’une commémoration en juin 2016, celle de la mort de Lamine Dieng tué par la police le 17 juin 2007. Il s’agissait pour nous d’associer dans un même espace-temps 100 victimes de la police, de la gendarmerie, de la prison, 100 victimes selon nous de la violence d’État.

LIRE →