Arrow
Arrow
Slider
À PROPOS DU COLLECTIF :

"Nous sommes"

Retour sur les massacres de Mé 67 en Gwadloup et les livres écrits sur cette histoire. On salut ainsi le Docteur Pierre Sainton, acteur majeur des luttes guadeloupéennes et membre fondateur du GONG (organisation en faveur de l'indépendance de la Guadeloupe) en 1963, mort ce dimanche 9 décembre 2018. Il faisait partie des 18 guadeloupéens qui furent incarcérés et jugés par la cour de sureté de l'état en 1968 pour "atteinte à l'intégrité du territoire français" suite aux événements de Mé 1967.

LIRE →

Exceptionnellement le collectif Cases Rebelles a besoin de votre aide financière. En deux semaines deux de nos ordinateurs ont rendu l’âme et l’un de nos enregistreurs est tombé en panne. C’est devenu du coup très compliqué de continuer certaines de nos activités et productions. On se demande avec le plus grand sérieux du monde ce que les ancêtres essaient de nous dire, et en attendant on continue en se débrouillant mais les solutions de débrouillardise ne vont pas durer longtemps. Alors si celles et ceux qui nous suivent, lisent, écoutent, nous aiment, veulent et peuvent nous soutenir un peu, ce serait génial.
Avec toute notre gratitude et notre amour !

PARTAGER, CONTRIBUER→

Notre documentaire sur Lamine Dieng, mort aux mains de la police en juin 2007, vient de sortir.
Lamine était un jeune homme noir, habitant d'un quartier populaire du 20ème arrondissement. Il a été tué par la police et sa tragédie n'est malheureusement pas un cas isolé. Lamine était aussi un jeune homme plein de vie, avec des ami.e.s, une famille, des rêves, un rire. Et le film, entre messages d’amour et promesses de lutte renouvelées, refuse d'oublier tout cela.

EN SAVOIR PLUS →