Arrow
Arrow
Slider
À PROPOS DU COLLECTIF :

"Nous sommes"

Nous lançons un crowdfunding pour finaliser notre documentaire "Dire à Lamine" sur Lamine DIENG. Jusqu'ici on s'est débrouilléEs par nos propres moyens mais on a besoin de votre aide pour la postproduction. Pour se faire vous pouvez soit contribuer si vous en avez les moyens ou partager cette page le plus largement possible.
On vous remercie d'avance de votre participation. Avec amour !

EN SAVOIR PLUS / CONTRIBUER →

Quand on a failli, le reconnaître et demander aux personnes que l’on a pu blesser, léser de nous excuser est un acte profondément signifiant. Il s’agit d’accepter que nos actes ont des conséquences et de le formuler. Il s’agit aussi d’ouvrir la possibilité d’éventuelles réparations, compensations, etc. Il s’agit non pas de « s’excuser », c’est-à-dire de définir soi-même les modalités de son absolution, mais de déclarer que l’on a foiré et d’accepter de penser avec les victimes à la manière dont cela peut se réparer, si c’est possible.
CertainEs ne s’excusent jamais.

LIRE →

Ce petit travail de contre-histoire autour de portraits a été initié à l’occasion d’une commémoration en juin 2016, celle de la mort de Lamine Dieng tué par la police le 17 juin 2007. Il s’agissait pour nous d’associer dans un même espace-temps 100 victimes de la police, de la gendarmerie, de la prison, 100 victimes selon nous de la violence d’État.

LIRE →