À PROPOS DU COLLECTIF :

"Nous sommes"

Dans ce numéro spécial hors-série nous accueillons Aurélie Garand, la sœur d’Angelo, tué le 30 mars 2017 par deux tireurs d’une équipe du GIGN . Depuis 3 ans sa famille, avec le collectif Justice pour Angelo, se bat inlassablement pour la vérité et la justice. Le 28 mars dernier à Blois devait avoir lieu une marche de commémoration pour Angelo mais, à cause du confinement, ce moment annuel de solidarité combattive a été annulé. Aurélie revient ici sur les faits, les éléments du dossier et le message de lutte que la famille et le collectif souhaitent passer pour cette triste date anniversaire, après un non-lieu prononcé par la justice en février 2019 et dans l’attente du pourvoi en cassation qui se tiendra le 4 juin 2020.

LIRE →

Dans cet épisode nous avons l’immense plaisir d’accueillir Mahamadou Camara, frère Gaye Camara, originaire de Champs-Sur-Marne (77),abattu d’une balle dans la tête par une équipe de la BAC dans la nuit du 17 au 18 Janvier 2018 à Epinay-sur-Seine (93). Mahamadou nous parle du combat qu’il mène avec le collectif Vérité et Justice pour Gaye, de la naissance de ce collectif, de leur vision de la lutte contre les violences policière et de la solidarité avec les autres familles. Il nous dit également quelques mots sur Gaye, la personne qu’il était.

LIRE →

Nessa KALFOU est l'une des membres piliers de Cases Rebelles. C'est aussi une photographe de longue date et de grand talent, même si elle partage son travail avec parcimonie et discrétion. Elle nous raconte ici sa venue à la photo, ses influences et la manière dont ses différentes histoires habitent son travail.

LIRE→